Préliminaire

Le présent Code de Déontologie fixe les droits et devoirs des praticiens formés à la Méthode Zhong Fu, ainsi que des élèves et stagiaires participant aux cours.

Il définit leurs engagements envers le public, leurs clients et la profession.

Ce code de déontologie garantit l’éthique professionnelle des praticiens Zhong Fu.

 

Article 1

Le Praticien ne peut exercer sa profession ou pratiquer dans un état susceptible de compromettre la qualité de ses services.

Il ne peut exercer sa profession alors qu'il est sous l'influence d'une substance pouvant produire l'ébriété, l'affaiblissement ou la perturbation des facultés, ou l'inconscience.

 

Article 2

Le praticien s'engage à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de son cabinet ou lieu d’intervention. Il s'engage à lutter contre toutes les dérives sectaires dont il serait témoins.

 

Article 3

Le praticien s'engage à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous sa responsabilité.

Il doit avoir une conduite irréprochable envers son patient, que ce soit sur le plan physique, mental, émotionnel ou spirituel. Le praticien ne doit pas non plus tirer avantage d'un patient d'un point de vue physique ou émotif.

 

Article 4

Le praticien ne peut en aucun cas faire état de promesses ou de garanties de résultats. Il ne peut s'engager que sur les moyens et ne peut avoir qu'obligation de moyens.

Il doit obéir aux règles applicables à toutes consultations thérapeutiques, et notamment respecter la confidentialité des informations livrées lors des consultations par les patients.

 

Article 5

Le praticien s'engage à respecter et à faire respecter la législation en vigueur.

 

Article 6

Le praticien s'engage à actualiser régulièrement son savoir et ses compétence afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions de la méthode Zhong FU.

 

Article 7

Sauf en ce qui a trait à ces honoraires, le praticien ne contracte aucun lien économique avec son patient. Il ne peut recevoir en plus de ses honoraires auxquels il a droit, tout avantage, ristourne ou commission sauf pour l'achat et/ou la vente de produits thérapeutiques pouvant bénéficier au patient.

 

Article 8

Le praticien s'acquitte de son devoir professionnel avec intégrité, objectivité et réserve.

Il doit éviter toute démarche ou attitude susceptible de donner à sa profession un caractère de gain.

 

Article 9

Le praticien s'engage à ne pas diffuser d’informations pouvant induire le public ou les médias en erreur ou nuisant à l’image de la méthode Zhong Fu.

Il s'engage à user de son droit de rectification auprès des médias afin de contribuer au sérieux des informations communiquées au public sur la méthode Zhong FU.

 

Article 10

Le praticien s'engage à respecter les concepts et principes généraux de la méthode Zhong FU. Il s'engage également à ne pas dénaturer ou amalgamer la méthode Zhong FU avec d’autres techniques sans que ses clients en soient avertis.

 

Article 11

Le praticien s'engage à respecter les limites de ses compétences et à orienter son client vers un autre professionnel lorsque celui-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de ses compétences.

 

Article 12

Le praticien doit informer son patient de l'ampleur et des conditions du mandat que ce dernier lui a confié et il doit obtenir son approbation à ce sujet.

Il doit exposer à son patient, de façon complète et objective, la nature et la portée du problème qui lui est soumis, des solutions possibles et de leurs implications.

Il doit fournir à son patient les explications nécessaires à la compréhension des traitements qu'il lui propose.

 

Article 13

Le praticien s'engage à conserver son éthique professionnelle lorsqu’il intervient sous l’autorité d’une entreprise ou d’un organisme.

 

Article 14

Le praticien s'engage, dans la mesure du possible, à proposer un confrère à ses clients lorsqu’il est dans l’impossibilité à fournir ses services.

 

Article 15

Le praticien s'engage à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d’honnêteté et de bonne foi avec les autres praticiens.

 

Article 16

Le présent code de déontologie est susceptible d'être modifié à tout moment, sans préavis. Tous les praticiens formés à la Méthode Zhong Fu, ainsi que des élèves et stagiaires en seront informés.

LA BROCHURE D'INFORMATION EST DISPONIBLE EN TÉLÉCHARGEMENT !

Présentation détaillée de la méthode Zhong Fu à destination du public, déroulement d'une séance, petit guide d'homéopathie...

Vous pouvez visionner la brochure ou la télécharger en PDF

Etre rappellé gratuitement

Besoin d'information ?
Nous vous rappelons gratuitement !

Suivez nous sur Facebook

 

 

Contactez nous

dès maintenant

 

06 10 300 333

Appeler maintenant
Aller au haut